Envie de participer ?

Lors de l'AG 2023, une journaliste de la NR est venue nous rencontrer.

En ligne, vous trouverez l'article ici :

Mazières-en-Gâtine : beau temps sur l’Association sportive du Golf du Petit Chêne

Mazières-en-Gâtine : beau temps sur l’Association sportive du Golf du Petit Chêne

 

Et pour ceux qui n'ont pas d'abonnement, le voici (Bonne lecture :) )

Mazières-en-Gâtine : beau temps sur l’Association sportive du Golf du Petit Chêne

Publié le 06/03/2023 à 16:07

image-20230308134637-1.jpeg

Douze membres du conseil d’administration et un bureau stable pour l’AS du Golf du Petit Chêne.
© Photo NR

L’assemblée générale de l’Association sportive (AS) du Golf du Petit Chêne s’est déroulée le samedi 25 février 2023 à L’Orangerie de l’Alexandra’s Palace à Mazières-en-Gâtine. Michel Goguet, son président, et les membres du bureau ont présenté le bilan d’une année 2022 riche.

L’association a organisé 49 compétitions dont le Grand prix annuel. Forte de 173 adhérents sur les 287 licenciés, les membres de l’association se réjouissent de la vitalité du groupe féminin. Les joueuses participeront cette année au match play d’hiver avec l’équipe messieurs. Pour ces derniers, à noter deux montées en division en 2022 et l’ambition de poursuivre sur cette lancée. Pour 2023, quelques coupes fédérales, les jeudis du Petit Chêne, 7 ou 8 dimanches de juillet et août et la coupe de l’été, le Grand prix, des challenges seniors…

Du côté de l’école de golf, le nombre de licenciés est tombé à 15 mais ils sont très motivés, et prometteurs selon leur professeur François Bien. Guilaine Fleury cède sa place à Jean-Pierre Breton pour gérer le secteur jeunesse. « Malgré ce que l’on entend, la section golf du collège Roger-Thabault perdure », assure Michel Goguet. Le président invite les collégiens à prendre une licence pour pouvoir « passer des drapeaux » et avoir accès aux terrains départementaux. L’association présente des résultats financiers excédentaires. Les innovations concernant la communication et les services en ligne se poursuivront en 2023. Cette assemblée générale a été l’occasion pour Pierre-Charles Guillerme, le directeur du golf, de communiquer sur le rachat de l’entreprise Blue green par le groupe Duval immobilier qui détient des filiales golf, dont le réseau golf Le Club et UGolf. Les changements pour l’heure, peu significatifs pour les adhérents, vont se poursuivre en 2023 : nouveau nom, nouvelle politique commerciale. L’enjeu pour l’équipe en 2023 : continuer les efforts en matière de gestion de l’eau, poursuivre la transition vers le zéro phytosanitaire… Le directeur du golf et le président de l’AS souhaitent, ensemble, une poursuite sereine.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.