sportsregions

Un Grand Prix "Eau" en Couleurs


Publiée le par Mickael-Travers

Un Grand Prix "Eau" en Couleurs

Malgré de mauvaises prévisions météorologiques annoncées, 2 courageuses et 45 courageux étaient au départ de ce 7ème grand prix de Mazières.

Le parcours était magnifique et a été salué par l'ensemble des joueurs et joueuses. La roule des greens samedi matin était mesurée à 3,20m. Bravo à Anthony et son équipe pour cette préparation.
Lors du premier tour de samedi le temps a été relativement clément malgré une grosse averse d'un quart d'heure. Pour le second tour, l'intensification des précipitations en début de matinée (16 mm à 8 h, et 26 mm à 9 h) a conduit notre arbitre Jean en concertation avec l'équipe terrain à annuler le second tour.  Encore une fois nous sommes désolés pour les quelques-uns venus de loin en ce dimanche matin.

Le Grand prix s'est donc joué sur le seul premier tour. 

A ce petit jeu, c'est Mathieu Chaigneau-Gironnet (du Haut-Poitou) qui s'impose avec un score de 75 grâce à un meilleur départage sur le retour face à Nathan Massé (du Haut-Poitou également). En troisième place ,c'est Tom Gémy (de Nantes Erdre) qui devance Sébastien Goursaud (de Cognac) là-aussi au départage grâce à un meilleur retour: eagle au 17 suivi d'un birdie au 18.

Cette année, seulement deux représentantes féminines ont eu le privilège et l'honneur (et le courage surtout) d'affronter le parcours : 
- Léna Combe, bientôt 15 ans, venue de l'Aveyron et licenciée au club de Palmola , index 0,8

- Sophia Kim Y Weill, 11 ans, du golf de Niort, index 18

Toutes deux n'étaient pas contentes de leur performance du samedi, loin de refléter leur niveau réel et elles avaient toutes deux hâte de se racheter et d'en découdre avec le parcours pour atténuer la déception de la veille (sans mauvais jeu de mot Sophia Kim Y )  ! Malheureusement l'annulation du second tour ne le leur a pas permis. C'est donc Léna qui s'impose cette année. Elles veulent déjà revenir l'année prochaine ! C'est un excellent état d'esprit ! 

Une petite mention spéciale pour les deux pros présents : Kylian et un joli score de - 1 pour Lucas ! 

Félicitations aux vainqueurs ! 

Merci à Jean pour l'arbitrage efficace.

Merci à tous les bénévoles pour leur bonne humeur et leur perspicacité.

Merci à Yoann et toute son équipe de Bluegreen.

Merci à tous les joueurs et joueuses pour votre présence et votre gentillesse.

A l'année prochaine : sous le soleil bien sûr ! 

 

Partager sur

commenter

Photos associées : Grand Prix 2025

Vidéos associées : Grand prix 2025

Commentez la news

Envie de participer ?